Carré, Michel-Florentin17 février 2017|By AdminMichel-Florentin Carré (Besançon, 21 octobre 1822 – Paris, 28 juin 1872), auteur dramatique, librettiste. Il écrivit de nombreux drames, comédies, vaudevilles et livrets principalement en collaboration avec Jules Barbier dont Galathée (Massé), Les Noces de Jeannette (Massé), Les Papillotes de M. Benoist (Reber), Les Trovatelles (Duprato), Psyché (Thomas), Le Médecin malgré lui (Gounod), Faust (Gounod), Le Pardon de Ploërmel (Meyerbeer), Philémon et Baucis (Gounod), Gil-Blas (Semet), La Statue (Reyer), Lalla-Roukh (David) avec la collaboration de Hippolyte Lucas, Les Pêcheurs de perles (Bizet) avec la collaboration d’Eugène Cormon, Mignon (Thomas), Roméo et Juliette (Gounod), Hamlet (Thomas). Source : Dictionnaire de la musique en France au XIXe siècle Discuté(e) dans les articlesCourrier de Paris - 1857-05-29Courrier de Paris - 1857-05-29Le Courrier de Paris, 29 mai 1857, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Revue musicale.Lire la suite...Courrier de Paris - 1859-04-15Courrier de Paris - 1859-04-15Le Courrier de Paris, 15 avril 1859, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Le Pardon de Ploërmel.Lire la suite...Courrier de Paris - 1859-05-31Courrier de Paris - 1859-05-31Le Courrier de Paris, 31 mai 1859, [p. 1] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Le Diable au moulin.Lire la suite...Journal des Débats - 1866-12-02Journal des Débats - 1866-12-02Le Journal des Débats, 2 décembre 1866 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DÉBATSDU 2 DÉCEMBRE 1866.OPÉRA-COMIQUE.Mignon, opéra-comique en trois actes et cinq tableaux, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de M. Ambroise Thomas (de l’Institut).Lire la suite...Journal des Débats - 1867-05-05Journal des Débats - 1867-05-05Le Journal des Débats, 5 mai 1867 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 5 MAI 1867. THEATRE-LYRIQUE.Roméo et Juliette, opéra en cinq actes, de MM. Jules Barbier et Albert Carré, musique de M. Charles Gounod.Lire la suite...Journal des Débats - 1869-05-26Journal des Débats - 1869-05-26Le Journal des Débats, 26 mai 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 26 MAI 1869.REVUE MUSICALE.THEATRE-LYRIQUE : Don Quichotte, opéra-comique en trois actes, paroles de MM. Jules Barbier et Michel Carré, musique de M. Ernest Boulanger. — THEATRE DE L’OLire la suite...Cité(e) dans les articlesAtheaeum Français - 1856-01-12Atheaeum Français - 1856-01-12L’Athenæum français, 12 janvier 1856, p. 33-34 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : les Saisons, opéra-comique en trois actes et quatre tableaux, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de M. Victor Massé. —Théâtre-Lyrique Lire la suite...Athenaeum Francais - 1852-10-23Athenaeum Francais - 1852-10-23L’Athenæum français, 23 octobre 1852, p. 263-264 (article signé Ern. Reyer).Chronique musicale.Les Soirées de Vienne, valses-caprices d’après Schubert, par Franz Liszt*.Lire la suite...Athenaeum Francais - 1854-01-28Athenaeum Francais - 1854-01-28L’Athenæum français, 28 janvier 1854, p. 81-82 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Théâtre Lyrique : Élisabeth, ou la fille, du proscrit, opéra en trois actes, paroles de MM. de Leuwen [Leuven] et Brunswick, musique de Donizetti. — Opéra Comique : les PaLire la suite...Athenaeum Francais - 1854-07-15Athenaeum Francais - 1854-07-15L’Athenæum français, 15 juillet 1854, p. 654-655 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Les Trovatelles, opéra-comique en un acte, paroles de M. Michel Carré et de feu Jules Lorin, musique de M. Duprato. — M. Séveste [SevesteLire la suite...Athenaeum Francais - 1854-09-02Athenaeum Francais - 1854-09-02L’Athenæum français, 2 septembre 1854, p. 822-823 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : L’Opéra au camp, opéra-comique en un acte, paroles de M. Paul Foucher, musique de M. Varney. — Représentations gratuites. — ThéâtreLire la suite...Athenaeum Francais - 1854-10-21Athenaeum Francais - 1854-10-21L’Athenæum français, 21 octobre 1854, p. 989-991 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Opéra-Comique : Les Sabots de la Marquise, paroles de MM. Carré et Barbier, musique de M. E. Boulanger. — Théâtre-Lyrique : le Billet de Marguerite, paroles de MM. de LLire la suite...Athenaeum Francais - 1854-11-18Athenaeum Francais - 1854-11-18L’Athenæum français, 18 novembre 1854, p. 1088-1089 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre-Lyrique : Schahabaham II, opéra bouffe en un acte, paroles de MM. Leuven et Michel Carré, musique de M. Eugène Gautier. — Théâtre-Italien : Matilde di Shabran, opéra semiLire la suite...Athenaeum Francais - 1855-03-03Athenaeum Francais - 1855-03-03L’Athenæum français, 3 mars 1855, p. 170-171 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Opéra-Comique : Miss Fauvette, opéra-comique en un acte, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de Victor Massé. — Théâtre-Italien : I Puritani (reprise). Lire la suite...Athenaeum Francais - 1855-04-28Athenaeum Francais - 1855-04-28L’Athenæum français, 28 avril 1855, p. 351-535 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique. La cour de Célimène, opéra-comique en deux actes, paroles de M. Rosier, musique de M. Ambroise Thomas. — Théâtre-Lyrique : Lisette, opéra-comique en deuLire la suite...Athenaeum Francais - 1855-06-23Athenaeum Francais - 1855-06-23L’Athenæum français, 26 juin 1855, p. 532-533 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Jenny Bell, opéra-comique en trois actes, paroles de M. Scribe, musique de M. Auber. — Théâtre-Lyrique : Les compagnons de la marjolaine, paroles de MM. Lire la suite...Athenaeum Francais - 1855-10-20Athenaeum Francais - 1855-10-20L’Athenæum français, 20 octobre 1855, p. 905-907 (article signé E. Reyer).Théâtres. – Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra : Sainte-Claire, drame lyrique en trois actes, imité de l’allemand de Mme Birch-Pfeiffer, par M. Gustave Oppelt, musique de M. le duc Ernest de SaxeLire la suite...Athenaeum Francais - 1855-11-10Athenaeum Francais - 1855-11-10L’Athenæum français, 10 novembre 1855, p. 974-975 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Le Housard de Berchini, opéra comique en deux actes, paroles de M. Rozier [Rosier], musique de M. Adam. —Deucalion et Pyrrha, opéra comique en un acte, pLire la suite...Athenaeum Francais - 1855-11-17Athenaeum Francais - 1855-11-17L’Athenæum français, 17 novembre 1855, p. 993 (article signé E. Reyer).théâtres. – Chronique musicale.Théâtre-Lyrique : les Lavandières de Santarem, opéra-comique en trois actes, paroles de MM. Dennery [d’Ennery] et Grangé, musique de M. Gevaërt [Gevaert].Lire la suite...Athenaeum Francais - 1856-05-10Athenaeum Francais - 1856-05-10L’Athenæum français, 10 mai 1856, p. 397-399 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Valentine d’Aubigny, pièce en trois actes, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de M. F. Halévy.Lire la suite...Courrier de Paris - 1857-06-12Courrier de Paris - 1857-06-12Le Courrier de Paris, 12 juin 1857, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Revue musicale.Lire la suite...Courrier de Paris - 1858-01-24Courrier de Paris - 1858-01-24Le Courrier de Paris, 24 janvier 1858, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Courrier de Paris - 1858-04-07Courrier de Paris - 1858-04-07Le Courrier de Paris, 7 avril 1858, [p.1-2] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Courrier de Paris - 1858-04-24Courrier de Paris - 1858-04-24Le Courrier de Paris, 24 avril 1858, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.PRECIOSA.Lire la suite...Courrier de Paris - 1858-05-30Courrier de Paris - 1858-05-30Le Courrier de Paris, 30 mai 1858, [p. 1-2] (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Les Noces de Figaro. — Gastibelza.Lire la suite...Gazette du Nord - 1860-02-18Gazette du Nord - 1860-02-18La Gazette du Nord, 18 février 1860, p. 5-6 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Gazette du Nord - 1860-03-03Gazette du Nord - 1860-03-03La Gazette du Nord, 3 mars 1860, p. 5-6 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Gazette du Nord - 1860-03-31Gazette du Nord - 1860-03-31La Gazette du Nord, 31 mars 1860, p. 5-6 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Gazette du Nord - 1860-04-28Gazette du Nord - 1860-04-28La Gazette du Nord, 28 avril 1860, p. 5-6 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Gazette du Nord - 1860-05-12Gazette du Nord - 1860-05-12La Gazette du Nord, 12 mai 1860, p. 5-6 (article signé E. reyer).Chronique musicale.Lire la suite...Journal des Débats - 1867-04-29Journal des Débats - 1867-04-29Le Journal des Débats, 18 avril 1867 (article signé E. Reyer).Lire la suite...Journal des Débats - 1868-03-14Journal des Débats - 1868-03-14Le Journal des Débats, 14 mars 1868 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 14 MARS 1868.REVUE MUSICALE.Théâtre de l’Opéra : Hamlet, opéra en cinq actes, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de M. Ambroise Thomas.Lire la suite...Journal des Débats - 1869-02-12Journal des Débats - 1869-02-12Le Journal des Débats, 12 février 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 12 FEVRIER 1869.REVUE MUSICALE.THÉATRE DES FANTAISIES-PARISIENNES : Une Folie à Rome, opéra bouffe, en trois actes, paroles de M. Victor Wilder, musique de M. Frédéric Ricci. — TLire la suite...Journal des Débats - 1869-06-12Journal des Débats - 1869-06-12Le Journal des Débats, 12 juin 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 12 JUIN 1869.REVUE MUSICALE.Séance annuelle de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. —THEATRE DE L’OPERA-COMIQUE : La Fontaine de Berny, un acte, paroles de M. Albéric Lire la suite...Journal des Débats - 1869-09-28Journal des Débats - 1869-09-28Le Journal des Débats, 28 septembre 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 28 SEPTEMBRE 1869.REVUE MUSICALE.THEATRE DE L’OPERA-COMIQUE : La Petite Fadette, pièce en trois actes et cinq tableaux, de Georges Sand, musique de M. Th. Semet. — THEATRE-LYRIQUEÂLire la suite...Journal des Débats - 1870-06-18Journal des Débats - 1870-06-18Le Journal des Débats, 18 juin 1870 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 18 JUIN 1870.REVUE MUSICALE.Le Théâtre-Lyrique. — L’Athénée. — L’Opéra-Comique. — Reprises de Lalla-Roukh, du Postillon de Lonjumeau et du Toréador. — Nouvelles musicales et anLire la suite...Moniteur Universel - 1864-11-22Moniteur Universel - 1864-11-22Le Moniteur Universel, 22 novembre 1864, p. (article signé E. REYER). Feuilleton du Moniteur – SOUVENIRS D’ALLEMAGNE *Lire la suite...Revue Francaise - 1855-07-20Revue Francaise - 1855-07-20La Revue française, 20 juillet 1855, p. 186-192 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Les Vêpres siciliennes.Lire la suite...Revue Francaise - 1855-11-01Revue Francaise - 1855-11-01La Revue française, 1er novembre 1855, p. 107-112 (article signé E. Reyer).Chronique musicaleLire la suite...Revue Francaise - 1856-05-20Revue Francaise - 1856-05-20La Revue française, 20 mai 1856, p. 163-170 (article signé E. Reyer).Chronique musicaleOpéra-Comique : Valentine d’Aubigny. — Théâtre-Lyrique : Le Chapeau du roi.Concerts. — M. Adolphe Adam.Lire la suite...Revue Francaise - 1857-02-20Revue Francaise - 1857-02-20La Revue française, 20 février 1857, p. 566-573 (article signé E. Reyer).Chronique musicalePsyché. – Rigoletto. – Conservatoire impérial de musique.Lire la suite...Revue Francaise - 1858-02-10Revue Francaise - 1858-02-10La Revue française, 10 février 1858, p. 117-128 (article signé Ernest Reyer).Chronique musicaleLire la suite...Revue de Paris - 1853-03-00Revue de Paris - 1853-03-00La Revue de Paris, mars 1853, p. 492-499 (article signé E. Reyer).Critique musicaleLire la suite...Revue de Paris - 1853-06-00Revue de Paris - 1853-06-00La Revue de Paris, juin 1853, p. 476-481 (article signé E. Reyer).Critique musicaleLire la suite...Revue de Paris - 1854-01-15Revue de Paris - 1854-01-15La Revue de Paris, 15 janvier 1854, p. 329-336 (article signé E. Reyer).Revue musicale.Théâtre-Lyrique : Élisabeth, opéra en trois actes, paroles de MM. de Leuven et Brunswick, musique de Donizetti, mise en ordre par M. Fontana, son élève. Rentrée de Mlle Duez dans Le Barbier de SLire la suite...Revue de Paris - 1854-07-15Revue de Paris - 1854-07-15La Revue de Paris, 15 juillet 1854, p. 311-315 (article signé E. Reyer).Revue musicale.Théâtre de l’Opéra-Comique : Les Trovatelles, opéra-comique en un acte, paroles de MM. Michel Carré et Jules Lorin, musique de M. Duprato. — Nécrologie : M. Jules Séveste [Seveste]. — NouvLire la suite...Revue de Paris - 1854-10-15Revue de Paris - 1854-10-15La Revue de Paris, 15 octobre 1854, p. 312-316 (article signé E. Reyer).Chronique de la quinzaine. – Revue musicale.Théâtre-Italien : Réouverture. La Semiramide. Débuts de Mmes Bosio, Borghi-Mamo, et de M. Gassier. — Opéra-Comique : Reprise du Pré aux Clercs. Début de Mme ColLire la suite...Revue de Paris - 1854-11-15Revue de Paris - 1854-11-15La Revue de Paris, 15 novembre 1854, p. 650-652 (article signé E. Reyer).Revue musicale.Théâtre-Italien : Mathilde [Matilde] de Shabran, opéra semi-seria, de Rossini. — Théâtre-Lyrique : Schahabaham II, opéra bouffe en un acte, paroles de MM. de Leuven et Michel Carré, musique Lire la suite...Compositeur de:Aucun résultat trouvé...Librettiste de:Amours de Silvio, LesAmours de Silvio, LesLes Amours de Silvio ou Le Fruit défendu, opéra-comique en un acte sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par François Schwab et créé su le Théâtre du Salon Louis XIV à Bade le 25 septembre 1861.Lire la suite...Arbre de Robinson, L’Arbre de Robinson, L’L’Arbre de Robinson, opérette en un acte sur un livret de Michel Carré mis en musique par Jules Erlanger et créée aux Bouffes-Parisiens le 19 octobre 1859.Lire la suite...Captive, LaCaptive, LaLa Captive, opéra en trois actes sur un livret de Michel Carré mis en musique par Félicien David. L’œuvre fut mise en répétition au Théâtre-Lyrique au printemps de 1864 et la première avait été annoncée pour le 23 ou le 27 avril 1864 mais, à la suite de la première répétition génÃLire la suite...Choisy-le-RoiChoisy-le-RoiChoisy-le-Roi, opéra-comique en un acte sur un livret d’Adolphe de Leuven et Michel Carré mis en musique par Eugène Gautier et créé au Théâtre-Lyrique le 14 octobre 1852.Lire la suite...Château-Trompette, LeChâteau-Trompette, LeLe Château-Trompette, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Eugene Cormon et Michel Carré mis en musique par François Gevaert créé à l’Opéra-comique le 28 avril 1860.Lire la suite...Colin-Maillard, LeColin-Maillard, LeLe Colin-Maillard, opéra-comique en un acte sur un livret de Jules Verne et Michel Carré mis en musique par Aristide Hignard et créé au Théâtre-Lyrique le 28 avril 1853.Lire la suite...Compagnons de la marjolaine, LesCompagnons de la marjolaine, LesLes Compagnons de la marjolaine, opéra-comique en un acte sur un livret de Michel Carré et Jules Verne mis en musique par Aristide Hignard et créé au Théâtre-Lyrique le 6 juin 1855.Lire la suite...Deucalion et PyrrhaDeucalion et PyrrhaDeucalion et Pyrrha, opéra-comique en un acte sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Alexandre Montfort et créé à l’Opéra-Comique le 8 octobre 1855.Lire la suite...Diable au moulin, LeDiable au moulin, LeLe Diable au moulin, opéra-comique en un acte sur un livret d’Eugène Cormon et Michel Carré mis en musique par François Gevaert et créé à l’Opéra-Comique le 13 mai 1859.Lire la suite...Docteur MagnusDocteur MagnusDocteur Magnus, opéra en un acte sur un livret d’Eugène Cormon et Michel Carré mis en musique par Ernest Boulanger et créé au Théâtre de l’Opéra de Paris le 9 mars 1864.Lire la suite...Don QuichotteDon QuichotteDon Quichotte, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Ernest Boulanger et créé au Théâtre-Lyrique le 10 mai 1869.Lire la suite...DéaDéaDéa, opéra-comique en deux actes sur un livret d’Eugène Cormon et Michel Carré mis en musique par Jules Cohen et créé au Théâtre de l’Opéra-Comique le 30 avril 1870.Lire la suite...Eventail, L’Eventail, L’L’Eventail, opéra-comique en un acte sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Ernest Boulanger et créé au Théâtre de l’Opéra-Comique le 4 décembre 1860.Lire la suite...FaustFaustFaust, opéra en cinq actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier d’après Goethe mis en musique par Charles Gounod et crée au Théâtre-Lyrique le 19 mars 1859.Lire la suite...Fior d’AlizaFior d’AlizaFior d’Aliza, opéra-comique en quatre actes sur un livret de Hippolyte Lucas et Michel Carré mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique de Paris le 5 février 1866.Lire la suite...Fourberies de Marinette, LesFourberies de Marinette, LesLes Fourberies de Marinette, opéra-comique en un acte sur un livret de Paul de Chazet et Michel Carré mis en musique par Jules Creste et créé à l’Opéra-Comique le 2 juin 1858.Lire la suite...GalatéeGalatéeGalatée, opéra-comique en deux actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique le 14 avril 1852.Lire la suite...Gil BlasGil BlasGil Blas, opéra-comique en cinq actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Théophile Semet et créé au Théâtre-Lyrique le 23 mars 1860.Lire la suite...HamletHamletHamlet, opéra en cinq actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Ambroise Thomas et créé à l’Opéra de Paris le 9 mars 1868.Lire la suite...Lalla-RoukhLalla-RoukhLalla-Roukh, opéra-comique en deux actes sur un livret de Hippolyte Lucas et Michel Carré mis en musique par Félicien David, créé à l’Opéra-Comique le 12 mai 1862.Lire la suite...LaraLaraLara, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Eugene Cormon et Michel Carré, mis en musique par Aimé Maillart et créé à l’Opéra-Comique à Paris le 21 mars 1864.Lire la suite...Lutin de la vallée, LeLutin de la vallée, LeLe Lutin de la vallée, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et Jules-Edouard Alboize de Pujol mis en musique par Eugène Gautier et créé au Théâtre-Lyrique le 22 janvier 1853.Lire la suite...MignonMignonMignon, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Ambroise Thomas et créé à l’Opéra-Comique le 17 novembre 1866.Lire la suite...MireilleMireilleMireille, opéra en cinq actes sur un livret de Michel Carré mis en musique par Charles Gounod et créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 19 mars 1864.Lire la suite...Miss FauvetteMiss FauvetteMiss Fauvette, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique le 13 février 1855.Lire la suite...Médecin malgré lui, LeMédecin malgré lui, LeLe Médecin malgré lui, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré d’après de Molière, mis en musique par Charles Gounod et créé au Théâtre-Lyrique le 15 janvier 1858.Lire la suite...Noces de Jeannette, LesNoces de Jeannette, LesLes Noces de Jeannette, opéra-comique en un acte sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier, mis en musique par Victor Massé, créé à l’Opéra-Comique le 4 février 1853.Lire la suite...Nuits d’Espagne, LesNuits d’Espagne, LesLes Nuits d’Espagne, opéra-comique en deux actes sur un livret de Michel Carré mis en musique par Théophile Semet et créé au Théâtre-Lyrique le 26 mai 1857.Lire la suite...Papillottes de M. Benoist, LesPapillottes de M. Benoist, LesLes Papillotes de M. Benoist, opéra-comique en un acte sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Henri Reber et créé à l’Opéra-Comique le 28 décembre 1853.Lire la suite...Pardon de Ploërmel, LePardon de Ploërmel, LeLe Pardon de Ploërmel, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Giacomo Meyerbeer et créé à l’Opéra-Comique le 4 avril 1859.Lire la suite...Paul et VirginiePaul et VirginiePaul et Virginie, opéra en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré, mis en musique par Victor Massé et créé au Théâtre national lyrique le 15 novembre 1876.Lire la suite...Petite Fadette, LaPetite Fadette, LaLa Petite Fadette, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et George Sand d’après le roman de cette dernière et mis en musique par Théodore Semet. L’œuvre fut créée au Théâtre de l’Opéra-Comique à Paris le 11 septembre 1869.Lire la suite...Philémon et BaucisPhilémon et BaucisPhilémon et Baucis, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Charles Gounod et créé au Théâtre-Lyrique le 18 février 1860. Gounod en fit une nouvelle version en deux actes qui fut créée à l’Opéra-Comique le 16 mai 1876.Lire la suite...PolyeuctePolyeuctePolyeucte, opéra en cinq actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré, mis en musique par Charles Gounod et créé à l’Opéra de Paris le 7 octobre 1878.Lire la suite...PsychéPsychéPsyché, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Ambroise Thomas et créé à l’Opéra-Comique le 26 janvier 1857.Lire la suite...Pêcheurs de perles, LesPêcheurs de perles, LesLes Pêcheurs de perles, opéra en trois actes sur un livret de Eugène Cormon et Michel Carré mis en musique par Georges Bizet et créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 30 septembre 1863.Lire la suite...Quentin DurwardQuentin DurwardQuentin Durward, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Eugène Cormon et Michel Carré mis en musique par François Gevaert et créé à l’Opéra-Comique le 25 mars 1858.Lire la suite...Reine de Saba, LaReine de Saba, LaLa Reine de Saba, opéra en quatre actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Charles Gounod et créé à l’Opéra de Paris le 28 février 1862.Lire la suite...Roi Candaule, LeRoi Candaule, LeLe Roi Candaule, opéra-comique en deux actes sur un livret de Michel Carré mis en musique par Eugène-Emile Diaz de la Pena et créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 9 juin 1865.Lire la suite...Roméo et JulietteRoméo et JulietteRoméo et Juliette, opéra en cinq actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Charles Gounod et créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 27 avril 1867.Lire la suite...Sabots de la marquise, LesSabots de la marquise, LesLes Sabots de la marquise, opéra-comique en un acte sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Ernest Boulanger et créé à l’Opéra-Comique le 29 septembre 1854.Lire la suite...Saisons, LesSaisons, LesLes Saisons, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique le 22 décembre 1855.Lire la suite...Schahabaham IISchahabaham IISchahabaham II, opéra-bouffe en un acte sur un livret d’Adolphe de Leuven et Michel Carré mis en musique par Eugène Gautier et créé au Théâtre-Lyrique le 31 octobre 1854.Lire la suite...Statue, LaStatue, LaLa Statue, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Ernest Reyer et créé au Théâtre-Lyrique le 11 avril 1861.Lire la suite...Timbre d’argent, LeTimbre d’argent, LeLe Timbre d’argent, opéra fantastique en quatre actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Camille Saint-Saëns et créé au Théâtre-National-Lyrique à Paris le 23 février 1877.Lire la suite...Trovatelles, LesTrovatelles, LesLes Trovatelles, opéra-comique en un acte sur un livret de Michel Carré et Jules Lorin mis en musique par Jules Duprato et créé à l’Opéra-Comique le 28 juin 1854.Lire la suite...Valentine d'AubignyValentine d'AubignyValentine d’Aubigny, opéra-comique en trois actes sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré mis en musique par Fromental Halévy et créé à l’Opéra-Comique le 26 avril 1856.Lire la suite...Intervenant de:Fontaine de Berny, LaFontaine de Berny, LaLa Fontaine de Berny, opéra-comique en opérette en un acte sur un livret d’Alberic Second mis en musique par Adolphe Nibelle et créée à l’Opéra-Comique le 2 juin 1869. Lire la suite... PrécédentSuivant