Création du site WordPress par Wecode | Ernest Reyer

Ce site a été conçu, développé et mis en ligne par l’agence web Wecode. Nous avons développé cette plateforme spécialisée à l’aide du CMS WordPress, offrant ainsi une interface utilisateur intuitive, une gestion simplifiée des contenus, et une excellente compatibilité avec tous les appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones). En savoir plus à propos des services de création de sites internet WordPress à Genève et dans le monde par l’agence web Wecode.

Hébergement et maintenance

Le site est hébergé par notre partenaire suisse Infomaniak, reconnu pour la fiabilité, la sécurité et les performances de ses services. Wecode assure également la maintenance technique du site, garantissant ainsi sa sécurité, ses mises à jour régulières et une disponibilité optimale.

Fonctionnalités principales du site

  • Accès simple et direct aux critiques musicales d’Ernest Reyer.
  • Recherche avancée permettant aux musicologues, musiciens et passionnés de musique de retrouver rapidement des articles précis ou thématiques.
  • Interface claire et sobre, facilitant la lecture et la navigation à travers les nombreux articles disponibles.
  • Optimisation pour moteurs de recherche (SEO) afin de favoriser une meilleure visibilité sur internet et permettre une accessibilité accrue à ce patrimoine musical.
  • Responsive design, assurant une expérience de navigation fluide et confortable sur tous les supports.

À propos du site Ernest Reyer

Ce site est dû à l’initiative personnelle de Nizam Peter Kettaneh. Il est indépendant de toute organisation, ne poursuit aucun but lucratif, ne reçoit aucun soutien financier et ne contient aucune publicité commerciale. Il est entièrement géré et maintenu à nos propres frais. Le but est de rendre accessibles les critiques musicales justes et perspicaces du compositeur Ernest Reyer, révélant ainsi la richesse et la diversité de la vie musicale française de la seconde moitié du XIXe siècle.
Dans la préface à son unique recueil d’articles, publié sous le titre de Notes de Musique, Charpentier et Cie, Libraires-éditeurs, Paris, 1875, Ernest Reyer écrivait : « Il n’y a pas de préface à écrire pour un livre qui n’est pas un livre. » Ce même avertissement pourrait être repris ici alors que nous comptons offrir au lecteur l’ensemble des critiques musicales écrites par Ernest Reyer.Effectivement, ce n’est pas un livre mais plutôt un outil destiné au musicologue ou au musicien désireux d’en savoir plus sur la musique qui se jouait à Paris durant la deuxième moitié du XIXe siècle. Ces notes préliminaires expliquent les choix éditoriaux motivant cette republication.
En savoir plus sur l’agence Wecode