Charlotte-Élisabeth d’Arpentigny de Malleville, épouse Tardieu (Rouen, 1830 – Paris, 29 mai 1890), pianiste et pédagogue. En 1849, elle organisa en 1849 un cycle annuel de musique d’ensemble qu’elle poursuivra jusqu’en 1869. Onslow lui dédia son Septuor, op. 79, qu’elle créa en 1850. À partir de 1852, elle donna également des cours de musique de chambre avec le concours de Maurin, Chevillard, Lebouc et Gouffe. En 1853, elle épousa le géographe Amédée Tardieu. Elle participa, de 1855 à 1860 et de 1867 à 1869, aux séances de la Société des derniers quatuors de Beethoven.
Discuté(e) dans les articles
Journal des Débats - 1867-05-14Journal des Débats - 1867-05-14Le Journal des Débats, 14 mai 1867 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 14 MAI 1867.REVUE MUSICALE.Lire la suite...
Journal des Débats - 1868-02-06Journal des Débats - 1868-02-06Le Journal des Débats, 6 février 1868 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 6 FEVRIER 1868.THÉÂTRE-ITALIEN : Il Templario, opéra en trois actes, tiré du roman d’Ivanhoé, de Walter Scott, par Jérôme-Marie Marini, musique de Othon Nicolaï. — Société des CoLire la suite...
Journal des Débats - 1869-05-11Journal des Débats - 1869-05-11Le Journal des Débats, 11 mai 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 11 MAI 1869.REVUE MUSICALE.Les Concerts. (Deuxième article. — Voir le Journal des Débats du 30 Avril.)Lire la suite...
Cité(e) dans les articles
Athenaeum Francais - 1855-03-03Athenaeum Francais - 1855-03-03L’Athenæum français, 3 mars 1855, p. 170-171 (article signé E. Reyer).Théâtres. – chronique musicale.Opéra-Comique : Miss Fauvette, opéra-comique en un acte, paroles de MM. Michel Carré et Jules Barbier, musique de Victor Massé. — Théâtre-Italien : I Puritani (reprise). Lire la suite...
Athenaeum Francais - 1855-03-31Athenaeum Francais - 1855-03-31L’Athenæum français, 31 mars 1855, p. 263-265 (article signé E. Reyer).Chronique musicale.Opéra-Comique. Yvonne, opéra-comique en un acte, paroles de M. de Leuwen [Leuven], musique de M. le prince de la Moskowa. — Reprise du Caïd. — Théâtre-Lyrique : Les Charmeurs, opéra-cLire la suite...
Journal des Débats - 1868-08-08Journal des Débats - 1868-08-08Le Journal des Débats, 8 août 1868 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 8 AOÛT 1868.REVUE MUSICALE.Concerts.(Deuxième article.)Lire la suite...
Journal des Débats - 1869-04-30Journal des Débats - 1869-04-30Le Journal des Débats, 30 avril 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 30 AVRIL 1869.REVUE MUSICALE.Les Concerts.(Premier article.)Lire la suite...
Revue et Gazette Musicale - 1858-08-08Revue et Gazette Musicale - 1858-08-08La Revue et Gazette Musicale, 8 août 1858, p. 265-266 (article signé E. Reyer).Sonate en mi bémol pour deux pianos.Par M. THÉODORE RITTER.Lire la suite...
Compositeur de:
Aucun résultat trouvé...
Librettiste de:
Aucun résultat trouvé...
Intervenant de:
Concerto pour piano et orchestre no. 20 en ré mineur K.V. 466Concerto pour piano et orchestre no. 20 en ré mineur K.V. 466Concerto pour piano et orchestre no. 20 en ré mineur K.V. 466 de Wolfgang-Amadeus Mozart. L’œuvre est datée du 10 février 1785, qui est aussi la date de sa première exécution, par Mozart lui-même, dans un concert par souscription (Akademie) qu’il organisa dans la salle de la Mehlgrube à Lire la suite...
Rappelle-toi!Rappelle-toi!Rappelle-toi, mélodie pour voix, cor et piano sur un poème d’Alfred de Musset mis en musique par Eugène Vivier.Lire la suite...
Trio pour piano, flute et violoncelle en sol mineur op. 63Trio pour piano, flute et violoncelle en sol mineur op. 63Trio pour piano, flûte et violoncelle en sol mineur op. 63 de Carl Maria von Weber. L’œuvre fut composée en 1818-19 et publiée en 1820. L’œuvre est dédiée au Dr. Philipp Jungh, médecin et flûtiste. Une version avec le violon remplaçant la flûte, qui n’est pas due au compositeur, futLire la suite...