Louis Palianti (Cadix, 9 septembre 1810 – Paris, 5 octobre 1875), basse. Engagé en 1835 à l’Opéra-Comique de Paris, où il était également régisseur, il y resta jusqu’à son décès. Excellent acteur, il interpréta des rôles de caractères tels que Giacomo dans Fra Diavolo (Auber) et l’Exempt dans Le Pré-aux-clercs (Hérold). Il participa, entre autres, aux créations du Domino noir (Auber, 1837) et des Noces de Jeannette (Massé, 1853) et créa le petit rôle de Claude du Pardon de Ploërmel (Meyerbeer, 1859).
Source: Grosses Sangerlexikon.
Revue Francaise - 1856-08-01Revue Francaise - 1856-08-01La Revue française, 1er août 1856, p. 56-61 (article signé E. Reyer).Chronique musicaleConcours d’orphéons à Blois. — Madame Ugalde.Lire la suite...
Revue de Paris - 1854-07-01Revue de Paris - 1854-07-01La Revue de Paris, 1er juillet 1854, p. 154-160 (article signé E. Reyer).Revue musicale.Théâtre de l’Opéra : Gemma, ballet en deux actes et cinq tableaux, par M. Théophile Gautier et Mme Cerrito, musique de M. le comte Gabrielli. — Théâtre de l’Opéra-Comique : La Fiancée Lire la suite...
Compositeur de:
Aucun résultat trouvé...
Librettiste de:
Aucun résultat trouvé...
Intervenant de:
Fiancée du Diable, LaFiancée du Diable, LaLa Fiancée du Diable, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Eugène Scribe et Hippolyte Romand mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique le 5 juin 1854.Lire la suite...