Alexandre Aimès (? – ?), ténor. Il débuta en 1851 à l’Opéra de Paris, où il créa le rôle du pâtre dans Sapho de Gounod (1851) et celui de Rodolphe dans Zerline ou La Corbeille d’oranges (Auber, 1851). Il fut sociétaire des Concerts du Conservatoire du 23 décembre 1851 au 9 novembre 1869.
Journal des Débats - 1869-10-30Journal des Débats - 1869-10-30Le Journal des Débats, 30 octobre 1869 (article signé E. Reyer).FEUILLETON DU JOURNAL DES DEBATSDU 30 OCTOBRE 1869.REVUE MUSICALE.THEATRE-ITALIEN : Représentations et concerts extraordinaires. — Fidelio. — Le Paradis et la Péri, l’Anathème du Chanteur, de Robert Schumann. — LLire la suite...
Revue de Paris - 1852-09-00Revue de Paris - 1852-09-00La Revue de Paris, septembre 1852, p. 144-148 (article signé Ernest Reyer).Chronique musicaleOpéra : Robert le Diable ; continuation des débuts de Mlle Emmy Lagrua [La Grua] ; M. Mathieu ; M. Bauche. Giselle ; continuation des débuts de Mlle Régina Forli. — Opéra-Comique :Lire la suite...
Compositeur de:
Vocalises de style pour soprano ou ténorVocalises de style pour soprano ou ténorVocalises de style pour soprano ou ténor d’Alexandre Aimès. L’œuvre est dédiée à Son Altesse Royale Monseigneur le Duc de Saxe-Cobourg-Gotha et publiée par G. Flaxland à Paris en 1869.Lire la suite...
Librettiste de:
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Intervenant de:
Guillaume TellGuillaume TellGuillaume Tell, opéra en quatre actes sur un livret d’Etienne de Jouy et Hippolyte Bis, d’après Schiller, mis en musique par Gioachino Rossini, créé à l’Opéra de Paris le 3 aout 1829.Lire la suite...
Robert-le-diableRobert-le-diableRobert le Diable, opéra en cinq actes sur un livret d’Eugene Scribe et Germain Delavigne, mis en musique par Giacomo Meyerbeer, créé à l’Opéra de Paris le 21 novembre 1831.Lire la suite...
SaphoSaphoSapho, opéra en trois actes sur un livret d’Émile Augier, mis en musique par Charles Gounod, créé à l’Opéra de Paris le 16 avril 1851.Lire la suite...