Variations sur un thème de Haendel

Variations sur un thème de Haendel S. 176, pour orchestre par François-Esprit-Daniel Auber. Arthur Dandelot dans La Société des concerts du Conservatoire de 1828 à 1897, p.43 cite le libellé du programme comme étant « Thème varié et Fugue pour orchestre, (transcrit de l’orgue par Auber) ». Il n’y a cependant aucune œuvre de Haendel pour orgue qui soit un thème varié. Il est possible que seul le thème soit de Haendel et les variations et la fugue soient des compositions d’Auber. D’autre part, D. Kern Holoman dans http://hector.ucdavis.edu/SdC/ cite le libellé du programme du concert comme étant « Thème varié et fugue de Haendel, pour orchestre. » mais son livre The Society des concerts du Conservatoire 1828-1967 , Holoman signale à la page 199 « … a theme and variations with fugue arranged by Adolphe Adam (sic !) from a harpsichord piece. » (… un thème et variations avec une fugue arranges par Adolphe Adam (sic !) à partir d’une œuvre pour clavecin). Le New Grove Dictionary of Music and Musicians signale  des Variations sur un thème de Haendel S. 176 datant de 1817 et les décrit : « 1 Variations, 2 Variations, 3 Dans le style de Haendel, 4 Allegro maestoso, 5 Andante con moto » sans mention de fugue.