Berceuse

Genre(s): Mélodie | Composée par: Ferdinand, Mme A.

L’Oreiller d'un enfant, berceuse pour voix et piano sur des paroles de Marceline Desbordes-Valmore mises en musique par Mme. A Ferdinand (née Sallard).

Choeurs d’Ulysse

Genre(s): Musique de scene | Composée par: Gounod, Charles

Choeurs d'Ulysse, musique de scène de Charles Gounod pour la tragédie de François Ponsard, créé à la Comédie-Française le 18 juin 1852.

Danaïdes, Les

Genre(s): Opera | Composée par: Salieri, Antonio

Les Danaïdes, tragédie-opéra en cinq actes sur un livret de François Bailli du Roullet et Louis-Théodore Tschudi d’après Ranieri de’ Calzabigi, mis en musique par Antonio Salieri, créé à l’Opéra de Paris le 26 avril 1784.

Estelle et Némorin

Genre(s): Roman

Estelle et Némorin, pastorale de Jean-Pierre Claris de Florian écrite en 1788.

Messe Solennelle

Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Berlioz, Louis-Hector

Messe solennelle, pour trois solistes, chœur à quatre voix et orchestre d’Hector Berlioz, créée à l’église Saint-Roch à Paris, le 10 juillet 1825.

Rossignol, Le

Genre(s): Opera | Composée par: Lebrun, Louis Sebastien

Le Rossignol, opéra en un acte sur un livret de Charles- Guillaume Etienne mis en musique par Louis-Sébastien Lebrun et créé à l’Opéra de Paris le 23 avril 1816.

Ouverture « Les Francs-Juges »

Genre(s): Œuvre symphonique | Composée par: Berlioz, Louis-Hector

Ouverture pour l’opéra Les Francs-Juges sur un livret de Humbert Ferrand dont il ne reste plus que cinq fragments dont cette ouverture pour orchestre, créée à la Salle du Conservatoire de Paris le 26 mai 1828.

Ouverture "Waverly"

Genre(s): Œuvre symphonique | Composée par: Berlioz, Louis-Hector

Waverly, grande ouverture pour orchestre op. 1, composée par Hector Berlioz et créée à la Salle du Conservatoire de Paris le 26 mai 1828.

Scène Héroïque (La Révolution grecque)

Genre(s): Musique chorale

Scène Héroïque (La Révolution grecque), pour deux solistes, chœur et orchestre sur un texte de Humbert Ferrand mis en musique par Hector Berlioz et créée à la Salle du Conservatoire de Paris le 26 mai 1828.

Mort d’Orphée

Genre(s): Cantate

La Mort d’Orphée, monologue et bacchanale pour ténor soliste, chœur de femmes et orchestre sur un texte d’Henri Berton écrit pour le concours du Prix de Rome de 1828, mis en musique par Hector Berlioz. L’œuvre ne fut pas créée du vivant du compositeur.