Cenerentola, La
Genre(s): Opera | Composée par: Rossini, GioachinoLa Cenerentola ossia la bontà in trionfo (Cendrillon ou La Bonté triomphante), dramma giocoso en deux actes sur un livret en italien de Jacopo Ferretti mis en musique par Gioachino Rossini et créé au Théâtre Valle à Rome le 25 janvier 1817.
Deux Aveugles, Les
Genre(s): Operette | Composée par: Offenbach, JacquesLes Deux Aveugles, bouffonnerie en un acte sur un livret de Jules Moinaux mis en musique par Jacques Offenbach et créée au Théâtre des Bouffes-Parisiens le 5 juillet 1855.
Armide
Genre(s): Opera | Composée par: Lully, Jean-BaptisteArmide, tragédie lyrique en cinq actes sur un livret de Philippe Quinault mis en musique par Jean-Baptiste Lully et créée à l’Opéra de Paris le 15 février 1686.
Armide
Genre(s): Opera | Composée par: Gluck, Christoph WillibaldArmide, tragédie lyrique en cinq actes sur un livret de Philippe Quinault mis en musique par Christoph Willibald Gluck et créée à l’Opéra de Paris le 23 septembre 1777.
Habit de noce, L’
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Cuzent, Paul-JosephL’Habit de noce, opéra-comique en un acte sur un livret d’Adolphe d’Ennery et Louis-Thomas Bignon mis en musique par Paul Cuzent et créé au Théâtre-Lyrique le 29 décembre 1855.
Pressoir, Le
Genre(s): Roman, Pièce de ThéâtreLe Pressoir, drame en trois actes de George Sand, créé au Théâtre du Gymnase de Paris le 13 septembre 1853.
Claudie
Genre(s): Roman, Pièce de ThéâtreClaudie, drame en trois actes et en prose de George Sand, créé au théâtre de la Porte Saint-Martin le 11 janvier 1851.
Repos du soir, Le
Genre(s): Mélodie | Composée par: Dupont, PierreLe Repos du soir, mélodie dont les paroles et la musique sont de Pierre Dupont.
Falstaff
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Adam, Adolphe-CharlesFalstaff, opéra-comique en un acte sur un livret de Henri de Saint-Georges et Adolphe de Leuven, mis en musique par Adolphe Adam et créé au Théâtre-Lyrique le 18 janvier 1856.
Sourd ou L’Auberge pleine, Le
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Adam, Adolphe-CharlesLe Sourd ou L’Auberge pleine, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Adolphe de Leuven et Ferdinand Langlé fondé sur celui de Jean-Baptiste Desforges mis en musique par Adolphe Adam et créé à l’Opéra-Comique le 2 février 1853.