Cœlina ou l’Enfant du mystère
Genre(s): Pièce de ThéâtreCœlina ou l’Enfant du mystère, drame en trois actes, en prose et à grand spectacle de René-Charles Guilbert de Pixérécourt, créé au Théâtre de l’Ambigu-Comique le 2 septembre 1800.
Médecin turc
Genre(s): Opera-bouffe | Composée par: Isouard, Nicolas dit NicoloLe Médecin turc, opéra bouffon en un acte sur un livret de Pierre Villiers et Armand Gouffé mis en musique par Nicolo Isouard et créé à l’Opéra-Comique le 19 novembre 1803.
Jeannot et Colin
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Isouard, Nicolas dit NicoloJeannot et Colin, opéra-comique en trois actes sur un livret de Charles-Guillaume Etienne mis en musique par Nicolo Isouard et créé à l’Opéra-Comique le 17 octobre 1814.
Rendez-vous bourgeois, Les
Genre(s): Opera-bouffe | Composée par: Isouard, Nicolas dit NicoloLes Rendez-vous bourgeois, opéra bouffon en un acte sur un livret de François-Benoit Hoffman mis en musique par Nicolo Isouard et créé à l’Opéra-Comique le 9 mai 1807.
Aladin ou la Lampe merveilleuse
Genre(s): Opera | Composée par: Benincori, Angelo Maria | Composée par: Isouard, Nicolas dit NicoloAladin ou La Lampe merveilleuse, opéra en cinq actes sur un livret de Charles-Guillaume Etienne mis en musique par Nicolo Isouard et créé posthumément à l’Opéra de Paris le 6 février 1822. L’œuvre laissée incomplète au décès de Nicolo Isouard fut complétée par Angelo Maria Benicori.
Clé des champs, La
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Deffès, Pierre LouisLa Clé des champs, opéra-comique en un acte sur un livret de Henri Boisseaux mis en musique par Louis Deffès et créé à l’Opéra-Comique le 20 mai 1857.
François Villon
Genre(s): Opera | Composée par: Membrée, EdmondFrançois Villon, opéra en un acte sur un livret d’Edmond Got mis en musique par Edmond Membrée et créé à l’Opéra de Paris le 20 avril 1857.
Requiem
Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Mozart, Wolfgang AmadeusMesse de Requiem en ré mineur K.V. 626 pour solistes, chœur et orchestre de Wolfgang Amadeus Mozart. L’œuvre laissée incomplète à la mort de Mozart fut terminée par son élève Franz Xavier Süssmayer. L’œuvre fut exécutée pour la première fois le 2 janvier 1793 dans la salle de restauration Jahn à Vienne, où Mozart avait donné, en 1791, sa dernière prestation en tant que pianiste. C’est Gottfried van Swieten qui organisa ce concert pour le bénéfice de Constance Mozart et de ses enfants.
Miscellaneous Op. 5
Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Kalkbrenner, ArthurMiscellaneous pour le piano Op. 5 d’Arthur Kalkbrenner. Trois suites pour le piano publiées par J. Meissonnier, Paris. 1857
O filii! O filiae!
Genre(s): Musique chorale | Composée par: LessringO filii o filiae, hymne religieux sur un texte en latin de Jean Tisserand célébrant la fête de Pâques pour chœur à voix mixtes a capella mis en musique par Volkmar Leisring.