Fior d’Aliza
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Massé, Felix-Marie-VictorFior d’Aliza, opéra-comique en quatre actes sur un livret de Hippolyte Lucas et Michel Carré mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique de Paris le 5 février 1866.
Fils du brigadier, Le
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Massé, Felix-Marie-VictorLe Fils du brigadier, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Eugène Labiche et de Delacour mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique de Paris le 25 février 1867.
Don Carlos
Genre(s): Opera | Composée par: Verdi, GiuseppeDon Carlos, opéra en cinq actes sur un livret de Joseph Méry et Camille du Locle, d’après Friedrich Schiller, mis en musique par Giuseppe Verdi et créé à l’Opéra de Paris le 11 mars 1867.
De l’Enseignement du piano
Genre(s): Ouvrage didactiqueDe l’Enseignement du piano, conseils aux jeunes professeurs de Félix Le Couppey, Paris : L. Hachette, 1865.
Traité analytique et complet de l’art de moduler
Genre(s): EssaiTraité analytique et complet de l’art de moduler de Johannes Weber, Paris : G. Brandus et S. Dufour, 1858.
Semaine sainte au Vatican, La
Genre(s): EssaiLa Semaine sainte au Vatican, étude musicale et pittoresque de Ludovic Celler (pseudonyme de Louis Leclercq), Paris : L. Hachette, 1867.
Fischer, Der (Le Pêcheur)
Genre(s): Musique vocale | Composée par: Hartog, Édouard deLe Pêcheur (Der Fischer), ballade pour chant, ténor ou soprano et orchestre op. 37 sur un texte de Goethe mis en musique par Edouard de Hartog, traduction française de Louis Danglas.
Ave Maria
Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Hartog, Édouard deAve Maria, op. 44 pour soprano et ténor avec accompagnement d’orgue ou de piano d’Edouard de Hartog.
O Salutaris
Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Hartog, Édouard deO Salutaris, canon pour soprano et ténor de Edouard de Hartog.
Jolie Fille de Perth, La
Genre(s): Opera | Composée par: Bizet, GeorgesLa Jolie Fille de Perth, opéra en quatre actes sur un livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges et Jules Adenis mis en musique par Georges Bizet et créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 26 décembre 1867.