Polonaise pour piano en mi bémol majeur op. 44

Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Schulhoff, Julius

Polonaise pour piano en mi bémol majeur op. 44 de Julius Schulhoff.

Six Mélodies pour voix et piano

Genre(s): Mélodie | Composée par: Gouzien, Armand-Charles

Six Mélodies pour voix et piano sur des poèmes respectivement de Catulle Mendès, Leconte de Lisle, Judith Walter, François Coppée, le comte Villiers de l’Isle Adam et François Coppée mis en musique par Armand Gouzien publiées chez Flaxland à Paris en 1869. Le recueil est dédié à S. A. S. Madame la Princesse Pauline de Metternich.

Poème du souvenir

Genre(s): Mélodie | Composée par: Massenet, Jules-Emile-Frédéric

Poème du souvenir, recueil de six mélodies pour voix et piano sur des poèmes d’Armand Silvestre mis en musique par Jules Massenet et publiée par G. Hartmann à Paris [s.d.]  

Six Pièces caractéristiques pour le violon avec accompagnement de piano op. 44

Genre(s): Musique de chambre

Six Pièces caractéristiques pour le violon avec accompagnement de piano op. 44 de Jules Armingaud, publiées par G. Hartmann à Paris [s.d.] 

Sonate pour piano et violon no. 3 en sol mineur op. 9

Genre(s): Musique de chambre | Composée par: Godard, Benjamin-Louis-Paul

Sonate pour piano et violon no. 3 en sol mineur op. 9 de Benjamin Godard publiée chez G. Flaxland à Paris en 1869. Et est dédiée à Madame la Princesses de Chimay.

Messe Aeterna Christi munera

Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Palestrina, Giovanni Pierluigi da

Messe Aeterna Christi munera pour quatre voix a capella de Giovanni Pierluigi da Palestrina. L’œuvre fut publiée dans son cinquième recueil de messes (1590). Pour le dernier mouvement, Palestrina ajoute une cinquième voix, celle de second ténor.

Chanteur des bois, Le (Die Waldvögelein) op. 88 no. 4

Genre(s): Musique chorale | Composée par: Mendelssohn, Felix

Le Chanteur des bois (Die Waldvögelein) op. 88 no. 4, chœur à quatre voix a capella sur un poème en allemand de Wilhelm von Schültz de Felix Mendelssohn. La version en français est due à Henry Abel Simon.

Romance pour violon et orchestre en sol majeur op. 40

Genre(s): Œuvre symphonique | Composée par: Beethoven, Ludwig van

Romance pour violon et orchestre en sol majeur op. 40 de Ludwig van Beethoven. L’œuvre fut composée en 1800-1802 et publiée par Hoffmeister à Leipzig en 1803.

Capriccio brillant pour piano et orchestre en si mineur op. 22

Genre(s): Œuvre symphonique | Composée par: Mendelssohn, Felix

Capriccio brillant pour piano et orchestre en si mineur op. 22 de Felix Mendelssohn. Il composa l’œuvre pour piano solo le 18 septembre 1831 à Munich sur le retour de son voyage en l’Italie. Il l’orchestra et en donna la première audition au concert du flutiste Johann Sedlatzek le 21 mai 1832 à Londres.

Symphonie no. 1 en do majeur op. 21

Genre(s): Œuvre symphonique | Composée par: Beethoven, Ludwig van

Symphonie no. 1 en do majeur op. 21 pour orchestre de Ludwig van Beethoven. Composée en 1799-1800, elle fut créée le 2 avril 1800 au Burgtheater de Vienne et publiée en 1801 par Hoffmeister à Leipzig.