Niobe
Genre(s): Opera | Composée par: Pacini, Antonio-Francesco-SaverioNiobe, dramma eroico-mitologico en deux actes sur un livret en italien d’Andrea Leone Tottola mis en musique par Giovanni Pacini et créé au Théâtre San Carlo de Naples le 19 novembre 1826.
Ultimo giorno di Pompei, L’
Genre(s): Opera | Composée par: Pacini, Antonio-Francesco-SaverioL’Ultimo giorno di Pompei, dramma per musica en deux actes sur un livret en italien d’Andrea Leone Tottola mis en musique par Giovanni Pacini et créé au Théâtre San Carlo de Naples le19 novembre 1825.
Fidanzata corsa, La
Genre(s): Opera | Composée par: Pacini, Antonio-Francesco-SaverioLa Fidanzata corsa (La Fiancée corse), melodramma tragico en trois actes sur un livret en italien de Salvadore Cammarano, d’après la nouvelle Colomba de Prosper Mérimée, mis en musique par Giovanni Pacini et créé au Théâtre San Carlo de Naples le 10 décembre 1842.
Motet à deux voix
Genre(s): Musique sacrée | Composée par: Clari, Giovanni Carlo MariaMotet à deux voix «Cantando un di » de Giovanni Carlo Maria Clari publié dans un recueil de 26 duos et 15 trios pour voix et accompagnement de piano édités par Francesco Mirecki sous l’égide de son professeur Luigi Cherubini à Paris en 1823.
Sextuor pour piano et cordes
Genre(s): Musique de chambre | Composée par: Salvador-Daniel, FranciscoSextuor pour piano et cordes de Francisco Salvador-Daniel. Cette œuvre comme la plupart de ses compositions instrumentales est perdue.
Il Trovatore, souvenir pour le piano
Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Ritter, ThéodoreIl Trovatore, souvenir pour le piano de l’opéra de Verdi par Théodore Ritter, publié par L. Escudier, Paris, 1855.
Volubilis
Genre(s): Œuvre pour piano soloVolubilis, scherzo pour le piano op. 5 de Théodore Ritter publié par L. Escudier, Paris, 1854.
Giovanna d’Arco
Genre(s): Opera | Composée par: Verdi, GiuseppeGiovanna d’Arco, dramma lirico en trois actes et un prologue sur un livret en italien de Temistocle Solera d’après Die Jungfrau von Orléans (La Jeune Fille d’Orléans) de Friedrich Schiller, mis en musique par Giuseppe Verdi et créé au Théâtre de La Scala de Milan le 15 février 1845.