Galathée
Genre(s): Opera | Composée par: Weckerlin, Jean-Baptiste-TheodoreGalathée, opéra-comique de Jean-Baptiste Weckerlin qui n’a pas été représenté et dont la partition semble être perdue.
Chanson et Villanelle
Genre(s): Musique chorale | Composée par: Dautresme, Auguste-LucienVillanelle, Op. 1 No. 1, chœur dans le genre madrigalesque sur des paroles de Jean Passenat mises en musique par Auguste-Lucien Dautresme et créés par la Société Sainte-Cécile le 17 décembre 1854 et publiée chez Richault, Paris.Chanson, Op. 1 No. 2, à quatre voix (dans le genre d’Orlande de Lassus) sur des paroles de Charles Du Fresny mises en musique par Auguste-Lucien Dautresme et créés par la Société Sainte-Cécile le 17 décembre 1854 et publiée chez Richault, Paris.
Muletier de Tolède, Le
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Adam, Adolphe-CharlesLe Muletier de Tolède, opéra-comique en trois actes sur un livret d’Adolphe d’Ennery et Clairville, pseudonyme de Louis-François-Marie Nicolaïe, mis en musique par Adolphe Adam et créé au Théâtre-Lyrique le 16 décembre 1854.
À Clichy
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Adam, Adolphe-CharlesÀ Clichy, opéra-comique en un acte sur un livret d’Adolphe d’Ennery et de Pierre-Eugène Grangé, mis en musique par Adolphe Adam, créé au Théâtre-Lyrique de Paris le 24 décembre 1854.
Burgraves, Les
Genre(s): Pièce de ThéâtreLes Burgraves, drame historique en trois parties par Victor Hugo créé à la Comédie-Française le 7 mars 1843.
Trovador, El
Genre(s): Pièce de ThéâtreEl Trovador, drame chevaleresque en cinq journées en espagnol par Antonio Garcia Gutierrez créé au Théâtre Del Principe à Madrid le 1er mars 1836.
Chien du jardinier, Le
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Grisar, AlbertLe Chien du jardinier, opéra-comique en un acte sur un livret de Joseph-Philippe Lockroy et Eugène Cormon mis en musique par Albert Grisar et créé à l’Opéra-Comique le 16 janvier 1855.
Miss Fauvette
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Massé, Felix-Marie-VictorMiss Fauvette, opéra-comique en trois actes sur un livret de Michel Carré et Jules Barbier mis en musique par Victor Massé et créé à l’Opéra-Comique le 13 février 1855.