Croix du chemin, La
Genre(s): Mélodie | Composée par: Clapisson, Antoine-LouisLa Croix du chemin, méditation pour une voix et piano sur des paroles d’Alexandre Saint-Etienne mises en musique par Louis Clapisson. Cette mélodie fait partie de l’Album de 12 romances de Louis Clapisson paru chez J. Meissonnier fils, Paris 1859.
Mois visiteurs, Les
Genre(s): Mélodie | Composée par: Clapisson, Antoine-LouisLes Mois visiteurs, cantilène pour une voix et piano sur des paroles de Henri Boisseaux mises en musique par Louis Clapisson. Cette mélodie fait partie de l’Album de 12 romances de Louis Clapisson paru chez J. Meissonnier fils, Paris 1859.
Cinquantaine, La
Genre(s): Mélodie | Composée par: Clapisson, Antoine-LouisLa Cinquantaine, chansonnette pour une voix et piano sur des paroles de Henri Boisseaux mises en musique par Louis Clapisson. Cette mélodie fait partie de l’Album de 12 romances de Louis Clapisson paru chez J. Meissonnier fils, Paris 1859.
Le Paradis perdu
Genre(s): Musique vocale | Composée par: Ritter, ThéodoreLe Paradis perdu, scène dramatique pour ténor et piano de Théodore Ritter sur des paroles de Darou de Coubaltes, Paris, chez l’auteur, passage de l’Opéra, 1859.
Maerchen (Conte)
Genre(s): Musique de chambre | Composée par: Vieuxtemps, Henri3 Märchen, op. 34, pour piano et violon d’Henri Vieuxtemps.
Briganti, I
Genre(s): Opera | Composée par: Mercadante, SaverioI Briganti (Les Brigands), melodramma en trois actes sur un livret en italien de Jacopo Crescini d’après Die Räuber (Les Brigands) de Friedrich Schiller, mis en musique par Saverio Mercadante et créé au Théâtre-Italien de Paris le 22 mars 1836.
Angelo, tyran de Padoue
Genre(s): Pièce de ThéâtreAngelo, tyran de Padoue, drame en trois journées par Victor Hugo créé sur le Théâtre Français le 28 avril 1835.
Elisa e Claudio
Genre(s): Opera | Composée par: Mercadante, SaverioElisa e Claudio, melodramma semiseria en deux actes sur un livret en italien de Luigi Romanelli mis en musique par Saverio Mercadante et créé au Théâtre de La Scala de Milan le 30 octobre 1821 et au Théâtre-Italien de Paris le 22 novembre 1823.