Brémond, Hippolyte

Hippolyte Brémond (Marseille, 1810 – Marseille, 1878), basse. Il étudia le chant avec Etienne Arnaud. Il débuta en 1842 à l’Opéra de Paris, où il créa successivement Ben Sélim dans Dom Sébastien, roi du Portugal (Donizetti, 1843), le Doge dans Othello (Rossini, 1844), Saul dans David (Mermet, 1846),le sénéchal dans L’Âme en peine (Flotow, 1846), Raymond dans Lucie de Lammermoor (Donizetti, 1846), l’inspecteur dans La Bouquetière (A. Adam, 1847), le légat du pape dans Jérusalem (Verdi, 1847), Ferdinand d’Aragon dans Jeanne la folle (Clapisson, 1848), Kergariou dans Le Fanal (A. Adam, 1849),  Oberthal dans Le Prophète (Meyerbeer, 1849), le baron dans Le Démon de la nuit (Rosenhain, 1851) et Pythéas dans Sapho (Gounod, 1851). Il quitta ensuite Paris pour se produire à l’étranger, à Madrid en 1858, à Rome en 1864 et 1865 et à Valence en 1868.