Ours et le Pacha, L’
Genre(s): Pièce de ThéâtreL’Ours et le Pacha, folie-vaudeville en un acte par Eugène Scribe et Joseph-Xavier Boniface dit Saintine créé au Théâtre des Variétés le 10 février 1820.
Maitresse de langues, La
Genre(s): Pièce de ThéâtreLa Maitresse de langues, comédie en un acte, mêlée de chants, de Henry de Saint-Georges, Adolphe de Leuven et Philippe Dumanoir, pseudonyme de Philippe-François Pinel, créée au Théâtre du Palais-Royal le 21 février 1838.
Délaissée, La
Genre(s): Mélodie | Composée par: Dupont, PierreLa Délaissée, mélodie dont les paroles et la musique sont de Pierre Dupont.
Chant des nations, Le
Genre(s): Mélodie | Composée par: Dupont, PierreLe Chant des nations, mélodie dont les paroles et la musique sont de Pierre Dupont.
Sonate pour piano et violoncelle
Genre(s): Musique de chambre | Composée par: Pixis, Johann PeterDuo concertant pour piano et violoncelle ou violon sur un motif allemand Op. 149 par Johann Peter Pixis, S. Richault, Paris, 1845.
Fantaisie pour piano a 4 mains sur Robert-le-Diable
Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Pixis, Johann PeterNous n’avons trouvé qu’une œuvre de Johann Peter Pixis qui se rapproche de celle mentionnée par Reyer c’est le Caprice dramatique, pour le piano, sur la scène de la caverne de Robert le diable de Meyerbeer Op. 116.
Etudes de Concert
Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Farrenc, Jeanne-LouiseTrente Etudes dans tous les tons majeurs et mineurs Op. 26 pour piano de Louise Farrenc. L’œuvre est dédiée « à son amie Mlle. Sophie Bodin ».
Tarentelle: La Danza
Genre(s): Œuvre pour piano solo | Composée par: Liszt, Franz | Composée par: Rossini, GioachinoSoirées musicales pour piano A36 (S424) de Liszt. Douze pièces pour piano sur des mélodies de Rossini. La tarentelle fondée sur La Danza de Rossini est la neuvième pièce du recueil, composé en 1837 et publié par Ricordi, Milan, 1838 et Troupenas, Paris, 1842.
Paquebot, Le
Genre(s): Pièce de ThéâtreLe Paquebot, comédie en trois actes en vers par Joseph Méry créée au Théâtre de l’Odéon de Paris le 4 avril 1847.