Noce de Village, La
Genre(s): Musique chorale | Composée par: Laurent de Rillé, François-Anatole Laurent ditLa Noce de village, chœur à 4 voix d’hommes sans accompagnement sur des paroles et une musique de François-Anatole Laurent de Rillé. Morceau paru dans L’Avenir musical, 1872 (6e année). - Méthode Galin-Paris-Chevé. - 1872 d’après le cachet de dépôt légal.
Fête du village voisin, La
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Boieldieu, Francois-AdrienLa Fête du village voisin, opéra-comique en trois actes sur un livret de Charles-Augustin Sewrin mis en musique par François-Adrien Boieldieu et créé à l’Opéra-Comique le 5 mars 1816.
Orfa
Genre(s): Ballet | Composée par: Adam, Adolphe-CharlesOrfa, ballet-pantomime en deux actes sur un livret de Henry Trianon, une chorégraphie de Joseph Mazilier, une musique d’Adolphe Adam créé à l’Opéra de Paris le 29 décembre 1852.
Carnaval de Venise, Le
Genre(s): Opera-comique | Composée par: Thomas, Charles-Louis-AmbroiseLe Carnaval de Venise, opéra-comique en trois actes sur un livret de Thomas Sauvage mis en musique par Ambroise Thomas et créé à l’Opéra-Comique le 9 décembre 1857.
Momie de Roscoco, La
Genre(s): Operette | Composée par: Ortolan, EugèneLa Momie de Roscoco, opérette en un acte sur un livret d’Emile de Najac mis en musique par Eugène Ortolan et créée aux Bouffes-Parisiens le 27 juillet 1857.
Demoiselle en loterie, La
Genre(s): Operette | Composée par: Offenbach, JacquesLa Demoiselle en loterie, opérette en un acte sur un livret d’Adolphe Jaime, dit Jaime fils, et Hector Crémieux mis en musique par Jacques Offenbach et créée aux Bouffes-Parisiens 7 juillet 1857.
Cymbeline
Genre(s): Pièce de ThéâtreCymbeline, (The tragedy of Cymbeline, King of Britain), est une tragédie en anglais de William Shakespeare dont la date de composition n’est pas connue avec certitude mais qui fut représentée en 1611.
Les Dieux en Exil
Genre(s): EssaiLes Dieux en exil, essai d’Henri Heine, Bruxelles, A. Lebègue, 1853.
Heinrich von Ofterdingen
Genre(s): RomanHeinrich von Ofterdingen, roman de Novalis, pseudonyme de Friedrich von Hardenberg, qu'il laissa inachevé à sa mort le 25 mars 1801.